Placard rangements : bien choisir son placard de rangement

Les différents types de placard et de rangements

Le site placard-rangement.comprendrechoisir.com est un site d’informations et de conseils sur le rangement, afin d’optimiser votre espace avec des placards et rangements adaptés.

Le placard rangement est une solution de rangement très efficace. Cependant, que votre intérieur soit grand ou bien petit, la question reste de savoir quel type de rangement vous allez choisir pour aménager et adapter votre espace, parmi les solutions possibles : commode, placard, armoire, etc?

Avant de vous lancer dans l’achat et l’installation d’un rangement quel qu’il soit, dans votre habitation, la première chose à faire est de définir vos besoins mais aussi d’évaluer l’espace dont vous disposer afin de choisir un rangement adapté.

Parmi les types de rangements classiques, on peut retrouver : le placard, le dressing, l’armoire ou encore la commode.

Solution de rangement classique, mais très efficace, le placard est généralement composé d’étagères, de trois panneaux et d’une, voire deux portes. Il existe sous différentes tailles, ce qui fait de lui un rangement pratique, facile à insérer dans tout espace de votre habitation.

Système de rangement incontournable dans votre maison, l’armoire est l’un des éléments esssentiels de votre habitation. Composé d’une penderie et d’étagères, il permet de ranger vêtements, draps et autres linges de maison, en optimisant l’espace. Différentes tailles et matériaux, avec portes coulissantes ou portes pivotantes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Meuble bas de rangement, la commode est généralement composée de plusieurs tiroirs superposés. De taille plus ou moins importante (de trois à cinq tiroirs ou plus), la commode permet de ranger votre linge de maison, ou autres objets sans emcombrer l’espace de vie, ni vos murs. A partir de 30€, la commode est de plus très abordable!

Enfin, si vous souhaitez pouvoir ranger dans un seul et même espace tous vos vêtements, vos chaussures et autres accessoires, vous pouvez opter pour l’aménagement d’un dressing dans votre habitation. Généralement organisé en L ou en U, le dressing permet de simplifier le rangement en ayant tous les éléments réunis dans au même endroit.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :