Décoration: A la recherche de l’unicité

Ces derniers temps nous avons vraiment été frappés par deux tendances dans le monde de la décoration:
– D’un côté la décoration intérieure a le vent en poupe. Émissions de télé-réalité consacrées à la déco (D&Co sur M6 présenté par Valérie Damidot), boom des loisirs créatifs, dossiers récurrents des magazines, autant de signes symptomatiques d’un réel engouement pour les objets de décoration. Ils donnent du caractère à notre maison et reflètent notre personnalité.
– Mais dans le même temps, les objets décoratifs obéissent à des tendances et subissent le diktat de la mode au même titre que nos vêtements ou nos coiffures.
=> Ne trouvez vous pas ça surprenant quand on voit le nombre de créateurs incroyablement talentueux que nous avons en France?
L’objectif d’A Little Market, c’est aussi ça: Faire découvrir au plus grand nombre tous ces créateurs qui en France développent des produits uniques. Arrêtons de tous nous habiller pareil et de décorer nos appartements de la même façon!
Face aux rouleaux compresseurs que peuvent être les grands magasins d’habillement et de décorations, il y a de le place pour des créateurs tels que ceux que nous avons présentés ces derniers jours: Cedrole, Nathalie, Elena, Igor, Dorothée, Hélène, …
2 Réponses

  1. Je suis d’accord avec le constat. Mais comment faire pour permettre à tous ces jeunes créateurs de se faire connaitre?

    La démarche de A little market est bonne mais est-ce qu’il ne faut pas plus encore?

    Cédrole, comment fais-tu pour vendre tes bijoux, pour te faire connaitre?

  2. Nicoco
    A vrai dire
    je ne m’étais jamais posée cette question !
    Suis une grande timide lol alors je me terre et en dehors d’ici et mon blog, je ne fais rien, ni salon, ni expo etc … bref je ne fais rien. Je rajouterai mm que ma famille a mis du temps avant de découvrir ce que je faisais lol c’est tellement à mille lieues de tout ce que j’avais fait jusqu’alors.
    Faut dire que je n’avais jamais pensé non plus à me faire connaître !
    Il est vrai que pour vendre, faut se bouger les fesses !!!!!!!!!!!!! et les miennes st bien trop lourdes et vieilles !
    Et souvent faut un minimum de moyens, et il faut reconnaitre que ns ne sommes pas très aidés ds ce beau pays
    Il m’arrive de vendre mais si peu ………….; que je ne vais pas me lancer ds le commerce , ça me couterait plus cher que ça me rapporterait alors ……………………..
    Par contre distribuer gracieusement pour des amies , de la famille, des oeuvres caritatives , là j’en ai déjà distribué un grand nombre !
    Et je pense qu’il faudrait aider les jeunes à se lancer, po moi c’est foutu et pas important mais po tous ces jeunes plein de talent quel dommage !
    J’espère Nicoco avoir répondu à ta question
    Bon apm
    bisous

Laisser un commentaire

