Réponse au concours: comment être différent pour la Saint Valentin?

La semaine dernière, nous avons lancé un concours sur l’idée la plus originale pour la Saint Valentin. Nous avons eu plusieurs propositions toutes plus différentes les unes que les autres. Cédrole proposait de donner de l’amour aux autres en s’investissant dans une opération caritative, Annie, elle, pensait que le meilleur témoignage était de se creuser la tête pour faire un geste personnel (accrocher un coeur dans la voiture, accrocher une banderole en haut d’un pont…).

De mon côté, j’ai longtemps hésité à passer une soirée au restaurant avec un bouquet de fleurs … bref pas de quoi gagner le concours d’originalité… Et puis, j’ai repensé aux propositions que nous avions reçues et je me suis persuadé qu’il fallait faire quelque chose.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai ouvert notre « fameux livre de cuisine »! Autant vous dire qu’il m’a fallu 30min pour comprendre comment était organisé le sommaire et à discerner la partie « entrée » de la partie « dessert ».

J’ai arrêté mon choix suis sur une recette de riz à la Marseillaise.

Qu’est-ce que le riz à la Marseillaise? Vous prenez des courgettes, des tomates, de l’ail, des oignons, du riz, vous faites mijoter ça pendant 1h et finalement vous vous apercevez que vous venez de faire une ratatouille. Bon ok, je ne suis pas prêt de passer dans l’émission de Cyril Lignac, mais j’ai eu le mérite de faire quelque chose de mes propres mains.

Quand ma copine est rentrée, elle était très touchée par le temps et l’énergie que j’avais déployés pour elle. Elle n’a pas osé me dire que j’avais fait brûlé les oignons mais le principal était fait! Nous avons passé une très belle soirée et je peux maintenant claironner que je fais la cuisine (enfin une fois par an).

Et vous qu’avez vous fait finalement?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :