Floriane et l’amour du verre

Les arts appliqués à la vie quotidienne l’ont toujours beaucoup enthousiasmée, sans doute un côté de sa personnalité un peu terre à terre ou plutôt « verre » à « verre »…


Sa rencontre avec le verre?  Un soir d’été euh pardon je m’égare 😦 Reprenons.

Sa rencontre avec les verre s’est faite grâce à l’architecture et plus particulièrement à la lumière dans l’architecture. Floriane s’essaye d’abord au vitrail mais la mise en œuvre ne l’emballe pas. Elle suit une formation de souffleur de verre et là c’est le coup de foudre! Ce sera la matière de sa vie.

Ses possibilités sont vraiment infinies. Petit à petit ses créations se sont mises à rapetisser de plus en plus et son intérêt concernant le rapport de l’objet au corps vont en grandissant. Elle passe du four de verrier au chalumeau, et des arts de la table au bijoux.

Son travail est inspiré de gourmandises, allie la chaleur du feu et le côté glacé du verre, le textile et le verre s’y rencontrent pour ne plus former qu’un.
Les perles de verre se transforment et s’imposent comme autant de grigris qui nous protégeraient du mauvais oeil, ne reniant pas le côté enfantin de ces croyances.
Floriane est une douce rêveuse et elle souhaite que chaque bijou ait un univers distinct.

Floriane, on t’aime et on aime ton travail! On espère que notre petit article et surtout la prochaine plateforme te permettront de développer ta passion.

Son blog :  http://artisanatverre.canalblog.com

Nico

ALM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :