Olghita de Pias : des robes hors normes pour tous les jours et pour toujours


olghita
Né à Paris, Olghita de Pias a passé son enfance en Espagne et tire aujourd’hui beaucoup de ce double bagage culturel. Sa mère étant passionnée de couture, elle lui transmet son goût pour la peinture, la mode et les tissus. Adolescente, elle aimait se créer ses propres tenues, transformer un simple sac ou des escarpins classiques en petits bijoux. 

 

Puis la vie l’a poussé vers une voie professionnelle plus « conventionnelle » : assistante de direction puis gérante d’entreprise d’aménagement d’espaces intérieurs. Mais il y a un an et demi, l’envie est trop forte. Elle arrête tout pour s’adonner à nouveau à ce qu’elle aime le plus : la création. Toucher les matières, mélanger les couleurs, ajouter une dentelle, un bijou, une perle, un détail, « sa griffe » comme elle aime le dire, voilà ce à quoi elle veut consacrer son temps.

Serpenta

Serpenta

 

La jeune artiste crée surtout des robes. Pourquoi lui demanderont certains ? « Pour sublimer la femme » leur répondra-t-elle. Amoureuse de la mode, elle l’est aussi de la féminité. Selon elle, la robe est l’outil de mode par excellence qui suffit pour révéler sensualité et féminité. Elle ne crée que des pièces uniques, mariant les inspirations, les styles. 

 

Amatrice de matières nobles comme la soie, ses créations sont haut de gamme. Certaines robes d’un jour, d’autres robes de tous les jours, elles ont toutes deux grands points communs : la couleur (chatoyante et tape à l’oeil ou discrète

Parade

Parade

touche sur un noir intense), et une qualité de finition impeccable qui en fait des vêtements qui dirent, qui durent, qui durent… Et cette créatrice hors nome tient à cette intemporalité, elle pense tous ses modèles comme indémodables.

 

 

En résumé les robes Olghita de Pias, sont des robes pour oser se démarquer et se faire remarques au travers d’étoffes précieuses et de modèles originaux. D’après leur créatrice, « elles sont faites pour les femmes tantôt fatales, tantôt rêveuses et romantiques », des robes pour tout exprimer en somme.


Vous pouvez découvrir ces créations fascinantes sur  ses blogs www.olghitadepias.com ou www.le-boudoir-de-madame-mode.fr.

Et très bientôt sur http://www.alittlemarket.com.


Amandine

ALM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :