Ofilea, des bijoux à partir de fil de cuivre : étonnant, détonnant !

Etudiante en Management du tourisme chinois, originaire du nord de la France, Alexandra, a 21 ans. Elle s’est découvert, il y a quelques mois seulement, une passion pour les « Perlicottis », comme elle les appelle.  

ofilea-collier1

Si elle s’intéressait depuis longtemps aux loisirs créatifs comme le scrapbooking, par exemple – cette activité créative consistant à customiser et décorer ses albums photos à l’aide de papier, carton et ciseaux ; une nouvelle grande tendance à la mode dans l’univers de la création – elle ne s’était jamais lancée dans les bijoux. C’est en passant devant une boutique qui vendait ses créations en fil de cuivre, qu’elle a eu le « coup de foudre ». « Je n’en avait jamais vu,  j’ai trouvé cela magnifique, se souvient-elle. J’ai observé la vitrine sous tous les angles pendant plusieurs minutes et en rentrant chez moi direction Internet. La machine était lancée. »

C’est ainsi qu’Alexandra est devenue Ofilea, la reine des Perlicottis. Ces bijoux sont tous composés d’une base en fil ofilea-bague1de cuivre plié, tourné, enroulé dans tous les sens. Si elle a un penchant pour le fil argenté ou noir, notre créatrice, craque aussi parfois pour les couleurs. Quant aux perles qui ornent et habillent ses bagues, colliers, bracelets, c’est le nacre et le métal qui dominent. Même si certains modèles portent des rocailles miyuki ou des perles à facettes de Swarovski.

Certains sobres et élégants pour accompagner une tenue habillée, d’autres plutôt pop et colorés pour égayer le quotidien, elle veut « créer des bijoux pour toutes les femmes. C’est ça qui me plaît, toucher à la fois les petites filles, les ados, les jeunes et les moins jeunes. Les couleurs et les formes se déclinent et peuvent satisfaire des goûts très différents, autant en jouer. »

Tirant son inspiration de nombreux blogs de création et certaines techniques de http://www.lacabaneaperles.fr, notre jeune créatrice compte proposer des modèles toujours plus originaux et perlicottés. Quelques unes de ses créations sont déjà disponibles sur http://fr.dawanda.com/shop/perlicottis et d’autres sont à venir. « Je pense bientôt tenter un mélange avec les perles en bois », confie-t-elle. Mais chut ! C’est un secret.

 

Amandine

ALM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :