Anne Throude, tout en sens…ualité…

robe jersey et dentelle Moyen-Orient portefeuille

robe jersey et dentelle Moyen-Orient portefeuille

Anne Throude a toujours créé, inventé, transformé, fabriqué. Elle aimait voir naître de ses mains, quelque chose qui quelques heures plus tôt n’existait pas. Passionnée par les matières, la création, la féminité, elle décide d’en faire son métier. Après quatre années en école privée à Formamod et au sein de l’atelier Letellier, elle sort diplômée. Elle mets ensuite sa formation et son talent au service de grands noms , comme CERRUTI ARTE HOMME.

Ce sont les matières qui lui donne son inspiration, ou un détail sur lequel elle se focalise, qu’elle décline, décline… Et voilà c’est parti. Elle laisse aller son crayon sur la feuille blanche, puis conçoit, conceptionne vêtements, bijoux, accessoires au gré de son imagination. Aujourd’hui styliste, modéliste, créatrice de mode féminine, connue et reconnue par ses pairs, elle a ouvert son propre atelier l’année dernière.

Robe maille argent encolure satin stretch manches chauve-souris

Robe maille argent encolure satin stretch manches chauve-souris

Sa matière fétiche : la dentelle, « mais pas une dentelle lingerie », précise-t-elle. Ainsi que le jersey, il s’agit d’une dentelle qu’elle travaille à son humeur, qu’elle cisèle à la main pour un rendu très féminin, glamour et tout en raffinement. « J’aime travaillé cette matière pour son coté confort et fémininité, confie-t-elle. Les femmes aiment se sentir féminine dans de la dentelle qui ne soient pas quelque chose de transparent et qu’elles peuvent porter pour une journée ou une soirée. »

Le point fort de sa collection printemps/été 2009, sera les robes bijoux, comme elle aime les appeler. Elle s’inspire des bijoux et les décline dans le vêtement par des volumes étonnants et une grande mixité de matières. Autre nouveauté, pour notre créatrice de 41 ans, le challenge de la lingerie. Notre fan de dentelle ouvre désormais son imagination à la lingerie.

 

Robe longue jersey et empiecement poitrine en soir imprimée tour de cou métal argent

Robe longue jersey et empiecement poitrine en soir imprimée tour de cou métal argent

Passionné par la féminité et le glamour, Anne Throude donne une seule ligne directrice à sa création : « le sens de la vie, c’est la sens…ualité », aime-t-elle résumer. Plus ou moins légères, ses tenues et sa collection s’adresse aux femmes entre entre 25 et 60 ans, aux femmes actives, très dynamiques et qui veulent mettre en avant leur féminité, leur sensualité. Qui aiment se sentir habillées sans sentir se qu’elles portent. Qui aiment le confort et la légèreté.
« La business woman, qui va au bureau, sort a 18h direction un vernissage ou un cocktail, et poursuit dans une grande soirée (vip), elle porte « Anne Throude » « , sourit la styliste.

 

Vous la découvrir et découvrir ses créations et son talent sur son myspace : http://www.myspace.com/fashiontrendy75

Amandine
ALM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :