Thomas De Lussac : de la déco unique et galactique

Lampe moonwalk trio  

 

 

Lampe moonwalk trio

Depuis toujours attiré par la création, cet ancien contrôleur de gestion n’avait jusqu’ici pas vraiment voué sa carrière à la création. Mais les artistes l’attirent, et l’art en général l’attirent tel un aimant. Il se reconvertit en agent export pour des créateurs français. Puis il y a presque 10 ans maintenant, il décide de sauter le pas, de se lancer, en tant que créateur, designer. Il crée son agence de design en 2000.

A aujourd’hui 41 ans, Thomas de Lussac est un artiste reconnu et épanoui. Autodidacte, il acquiert son talent de dessinateur sans prendre un seul cours. Il tire son inspiration farfelue de son environnement de tous les jours. Il apprécie notamment le mobilier ancien et surtout les tendances du 20e siècle. « J’observe beaucoup ce qui m’entoure et j’adore aussi l’univers de la science fiction« , confie-t-il. Une inspiration mixe aux résultats détonnants et follement originaux. Les journalistes spécialisés aiment parler de Thomas de Lussac comme d’un style « galactique », avec ses formes géométriques, et futuristes, uniques.

Trobo rose

Trobo rose

Métal, bois, plexi, toutes les matières l’intéressent. Il ne bride pas son inspiration, du design classe aux couleurs ludiques. La gamme de ses créations est vraiment étendue. Si la marque Thomas de Lussac studio s’adresse à une clientèle plutôt aisée car les matériaux sont coûteux et la production française. Mais sa toute nouvelle marque T2L « s’adresse à tout le monde, affirme le designer, les produits sont ludiques et les finitions plus simple« .

Pour en savoir plus sur Thomas de Lussac : http://www.thomasdelussac.fr , et sur ALittleMarket.

Amandine

ALM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :